amis amour animaux anime anniversaire background bébé belle bleu blog bonne cadeau
Rubriques
>> Toutes les rubriques <<
· 16 - Création bricolage Pâques-Printemps (92)
· 27 - Création Bricolage Hiver (33)
· 15 - Création bricolage (70)
· 23 - Création bricolage été (44)
· 32 - Empreintes mains pieds rassemblées (55)
· 22 - Création bricolage fête des pères (26)
· 31 - Création bricolage Noël (34)
· 17 - Création bricolage 1er avril (24)
· 25 - Création bricolage automne (23)
· 11 - E - Régles de Vie chez nounou (3)
superbe cadeau
quel talent bravo l'artiste http://leblogd enounoubea.cen terblog.net
Par leblogdenounoubea, le 19.08.2020
quel magnifique cadeau ! trop de chance... http://nounoum agali.centerbl og.net
Par nounoumagali, le 31.07.2020
c’est choupinou...! http://undeuxt roispetitsluti ns.centerblog. net
Par undeuxtroispetitsl, le 18.07.2020
trop chouette, je suis du voyage, direction la lune...! http://undeuxt roispetitsluti ns.centerblog. net
Par undeuxtroispetitsl, le 18.07.2020
bravo pedro!!!
ce dragon est superbe !!! http://undeuxt roispetitsluti ns.centerblog. net
Par undeuxtroispetitsl, le 18.07.2020
· HISTOIRE VRAIE d'une jeune fille de 12 ans... VIOLEE
· Petits pieds
· La fête au Poulailler !
· et encore des mille-pattes
· Petits cochons
· Réglement chez l'Assistante Maternelle
· Rencontres Internationales du Cinéma
· Bébé en pâte d'amande.... Fascinant !!!
· Noël des Enfants du monde
· Clowns !
· Prière secrète d'un enfant à sa Mère et à son Père
· Bricoler avec des pommes de pin
· Mammouth !.....
· Bonhomme de neige ....
· Porte crayon éléphant
Date de création : 10.02.2010
Dernière mise à jour :
30.07.2020
1166 articles
Cinéma classé art et essai - 2 salles
Membre de l'association de cinémas indépendants "Les écrans"
Chaque semaine un Court-métrage est placé devant un film.
Laissez votre adresse mail et recevez directement les programmes.
Rencontres Internationales du Cinéma A l’occasion des 21èmes Rencontres Internationales du Cinéma de Beaurepaire qui se tiendront du 16 au 18 octobre 2009, la ville de Beaurepaire, le Cinéma l’Oron et leurs partenaires réunis dans un comité de pilotage, travaillent ensemble - avec le soutien du Conseil Général de l’Isère - pour développer et promouvoir le 7ème Art en milieu rural.
Un avant goût des 21èmes Rencontres du Cinéma
Ce festival est bien plus qu’une fête. C’est un moment privilégié de découvertes, de rencontres, d’échanges et de partages ; des journées exaltantes et épanouissantes, un moment unique qui réunit les énergies, les passions. Des instants pleins de vie.
Pendant ces journées, du matin au soir seront projetés des films en avant première, en sortie nationale ou primés à Cannes. Une séance spéciale courts métrages sera programmée le samedi après-midi et la remise du prix du meilleur court métrage aura lieu en soirée en présence d’artistes.


Les objectifs et spécificités des Rencontres
Créer un rendez-vous régional autour du cinéma à la fois festif et culturel : amener le public au cinéma, tant les cinéphiles de Beaurepaire que les habitants des communes voisines, du Territoire de Beaurepaire et du Pays de Bièvre Valloire
Permettre aux spectateurs de rencontrer des personnalités connues et connaître leur parcours, leur filmographie, leurs projets...
Mettre en valeur le court métrage
Réunir l’ancienne et la jeune génération du cinéma
Faire vivre le cinéma de Beaurepaire

Les spécificités des Rencontres :
Un artiste choisi comme invité d’honneur, rencontre avec le public autour de séances de dédicaces, photos...
Des « avant premières » grand public, jeune public, art et essai
Prix du meilleur court métrage élu par le public
Un tarif unique pendant toute la durée du festival : 3 euros.
Le volet pédagogique
Objectifs globaux Le cinéma en direction des jeunes s’intègre dans un projet plus global de maintien de l’activité du cinéma et de son développement comme outil culturel offert à tous publics. L’accès à cette expression culturelle est encouragé par l’intérêt porté aux dispositifs "école et cinéma" qui visent tant la scolarité que les loisirs. Ceux-ci connaissent un véritable succès depuis ces dernières années.
Initier les jeunes à l’analyse de l’image : Fixes ou mobiles, sur papier ou sur écran, insérées ou non dans les textes, réelles ou virtuelles, les images façonnent les perceptions, la représentation et la communication. L’éducation à l’image doit faire partie des missions éducatives de la société et s’inscrire dans les pratiques pédagogiques.
Familiariser les jeunes à la culture cinématographique : Le cinéma à l’école, au collège ou en pratique individuelle amène un enrichissement de la culture générale, l’acquisition de savoirs spécifiques, l’éducation du regard.
Permettre aux jeunes de devenir des spectateurs actifs et citoyens : Pour les élèves de ces établissements scolaires de zone rurale, la présentation de films et le travail autour du cinéma peuvent s’insérer dans un projet d’éducation citoyenne, développer le droit fondamental à la différence, développer l’esprit de tolérance par la rencontre des cultures et s’inscrire dans les programmes des classes concernées.
Objectifs pédagogiques
Intégrer l’étude de l’image aux pratiques pédagogiques,
Familiariser à la culture cinématographique
Donner aux élèves les éléments leur permettant de développer leur esprit critique
S’ouvrir sur d’autres formes de cultures
Développer la sensibilité artistique et l’imagination
Animation en milieu scolaire : classe cinéma Ce projet puise son origine dans des oeuvres cinématographiques choisies en fonction du projet (synopsis, film d’animation, trucages informatiques...) pour la qualité pédagogique. Il accompagne le travail de l’enseignant sur un sujet en lui fournissant des éléments nécessaires à l’étude de cette matière. Il peut servir de départ à une action engageant les élèves à un travail autour du cinéma et qui s’appuie sur une oeuvre cinématographique : étude de textes, de l’image, du jeu des acteurs, des prises de vues, participation à une oeuvre cinématographique.
Décentraliser la culture : le cinéma à la rencontre des habitants du Territoire de Beaurepaire
La Communauté de Communes du Territoire de Beaurepaire, située en milieu rural, compte un peu plus de 14000 habitants. L’accès à la culture peut devenir difficile pour une population venue chercher un accès à la propriété et qui, pour cela, a quitté les pôles culturels que sont Lyon, Grenoble, Vienne ou Valence. Les Rencontres Internationales du Cinéma encouragent et tentent de redonner - à des familles ayant perdu leurs habitudes culturelles - un engouement pour le 7ème Art.
Des séances de cinéma plein air en été sur tout le Territoire de Beaurepaire

Dans le cadre de ces rencontres et pour décentraliser un loisir culturel qui correspond à une demande des citoyens, le Centre Social et Culturel de l’Ile du Battoir, avec le soutien de la Communauté de Communes du Territoire de Beaurepaire, propose des séances estivales de projections en plein air. Cette "tournée" des communes, en partenariat avec les associations locales, permet de sensibiliser les familles sur ce plaisir simple d’aller se divertir devant un film, près de chez soi !
Depuis 2004 : le succès de ces projections est incontestable La fréquentation est en hausse chaque année et l’objectif est atteint : favoriser l’accès à la culture en réunissant différentes générations.
L’évolution des Rencontres du Cinéma : Beaurepaire a accueilli des artistes renommés, projeté des films en avant première, en sortie nationale
Ils sont nombreux à avoir fait le voyage jusqu’à Beaurepaire : Roger Hanin, Michel Boujenah, Gérard Jugnot etc... En 2005 : Jean-Pierre Castaldi, Artus de Penguern En 2006 : François Berléand, Lionel Abelanski, Zabou Breitman, Stéphane Freiss et des réalisateurs, producteurs et acteurs de courts métrages.

Des invités accueillis en toute simplicité Nombreux sont les messages de remerciements envoyés après les rencontres. Les invités sont touchés par l’accueil chaleureux, la disponibilité des gens, leur écoute...
Au fil des années, une programmation de qualité Diversifier et proposer une programmation en accord avec l’attente des cinéphiles est l’un des objectifs du comité de pilotage des Rencontres du Cinéma. Chaque année sont projetées de nombreuses avant premières, des sorties nationales comme les films présentés à Cannes. Ce concept est renouvelé chaque année.
Des projets porteurs de réussite : Une fréquentation en hausse
Le choix d’orienter le cinéma l’Oron vers un cinéma "Art et essai" a induit une programmation différente, répondant à l’attente des cinéphiles originaires ou non du territoire. Depuis quelques années, la projection d’avant premières a sensiblement augmenté, tout comme la projection de courts métrages.
Le succès croissant des courts métrages :
En 2003, le comité de pilotage décidait de projeter un court métrage avant la projection de chaque long métrage en soirée et durant tout le week-end. Face à l’engouement suscité par ceux-ci, une séance de projection est programmée depuis 3 ans. La particularité de cette projection : les spectateurs assistent gratuitement pendant une heure à la projection de plusieurs courts métrages en vue de choisir le meilleur. Ainsi le meilleur d’entre eux remporte le prix du public.
Des chiffres en hausse
Une fréquentation en hausse chaque année
Un fait confirme le succès de ces rencontres : en 2006 120 personnes assistaient à la projection des courts métrages.
Un potentiel de cinéphiles semble se fidéliser En 2007 :
1365 entrées sur le week-end dont 282 scolaires. En 2008 :
1715 entrées dont 123 scolaires.
Pour toute information sur le festival du cinéma : Service communication : 04.74.79.22.60.
Email : service.com.beaurepaire@gmail.com
Une nouvelle page est tournée sur ces 21èmes Rencontres Internationales du cinéma, marquées par des moments forts. Tout d’abord une programmation de qualité : avant premières, films en 3 D qui ont suscité l’émerveillement de ceux - petits et grands - qui assistaient à une projection en trois dimensions pour la première fois... mais également la présence d’artistes chaleureux et disponibles. Quelques photos qui parlent d’elles-même...
Courts-métrages professionnels
La projection de courts-métrages professionnels en compétition a fait salle comble. Félicitations au lauréat : Frédérik VIN pour son film "Paul Rondin est... Paul Rondin".
Courts-métrages amateurs
La projection des courts-métrages amateurs réalisés par les terminales option audiovisuel du Lycée Saint-Cécile de la Côte Saint-André a la salle du Rocher a attiré un public nombreux ! Près d’une centaine de personnes ont découvert ces jeunes talents dont l’un d’entre-eux, Hugo DOUBEK, a remporté le prix du jury avec "Quand yen a plus, yen a plus".
Antoine Duléry, acteur et son épouse, Pascale Pouzadoux
Les deux artistes étaient présents le week-end en tant qu’invités d’honneur du festival. Échanges avec le public après les projections, signature dd’autographes en ville ou encore à la salle du Rocher sont autant de souvenirs marquants de ces 21èmes Rencontres.
Pascale Arbillot, actrice et Xavier de Lauzanne, réalisateur
Présents le vendredi soir pour l’émission radio en direct de France Bleu Isère, Pascale Arbillot est venue présenter le film "Divorces" et Xavier de Lauzanne son documentaire "D’une seule voix".
L’équipe du film "La Robe du soir" et "Voyage sous les mers en 3D"
Samedi après-midi au cinéma l’Oron, tantôt Myriam Aziza, réalisatrice, aux côtés des actrices Sophie Mounicot, Lio et Alba Gaïa Kraghede Bellugi ; tantôt les frères Mantello et le compositeur Christophe Jacquelin ont animé les débats dans les salles et échangé avec le public.
L’équipe du film "Neuilly sa Mère"
Quant à l’équipe du film "Neuilly sa Mère", Djamel Bensalah, producteur était présent dimanche avec les 4 jeunes du film. Le temps de remettre le prix du meilleur court-métrage professionnel à Frédérik VIN et animer le débat au cinéma à l’issue de la projection.

N’oublions pas de saluer le public venu nombreux pendant ces trois jours, présent dans les salles obscures, en ville à l’occasion du marché du goût, aux séances de dédicaces d’Audric Chapus, de passage le samedi après-midi... Trois jours ponctués par des animations en ville.
Un grand merci à tous les bénévoles de l’association "Autour de l’Oron" qui contribuent chaque année à la réussite du festival, ainsi qu’aux commerçants de la ville qui se sont associés au comité de pilotage pour organiser cette année un marché du goût. A l’année prochaine...